Communiqués

Conférence-débat «DIASPORAS DANS L'ESPACE FRANCOPHONE ET DANS LE MONDE»

L'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar abrite une conférence-débat sur «LES DIASPORAS DANS L'ESPACE FRANCOPHONE ET DANS LE MONDE», dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie, organisée par le Groupe des Amis de la Francophonie.

 
Date : vendredi 12 avril, 9h00-13h00.
Lieu : Salle de soutenance de thèse de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.
 

Election du Pr Mouhamadou Bassir DIOP à l’Académie Africaine des Sciences

Le professeur Mouhamadou Bassir DIOP de l’UCAD vient d’être admis à l’Académie Africaine des Sciences. Ancien Directeur de l’IST (Institut des Sciences de la Terre) à la tête duquel il vient de terminer le mandat, le professeur DIOP a été élu à la suite d’un processus en 03 étapes :

-Recommandation par des experts du domaine

-Recommandation et avis des membres du  Comité Consultatif 

-et enfin sur décision  du Conseil d’Administration.

Lire la suite...

Journée d'études sur droit d'auteur, bibliothèques et accès au savoir

altJOURNEE D’ETUDES SUR DROIT D’AUTEUR, BIBLIOTHEQUES ET ACCES AU SAVOIR UCAD II, 28 mars 2013

Le Consortium des Bibliothèques de l’enseignement supérieur du Sénégal (COBESS), organise en collaboration avec Eifl dans le cadre de son programme «Intellectual Property », une journée de réflexion sur la thématique suivante : « droit d’auteur,  bibliothèques et accès au savoir : quel environnement juridique ?».

Lire la suite...

Conférence de Presse du Recteur du 18 mars 2013

L’université, dans ses fondements, a toujours été

1.     un creuset pour l’intelligentsia de son pays d’implantation mais aussi des autres pays qui y envoient la force productrice de leur développement  que constitue leur jeunesse.

2.     C’est également le lieu de la reproduction des modèles en vigueur et des modes de penser de développement endogène et exogène.

Lire la suite...

Préinscription en ligne 2012/2013 dans les Etablissements privés d’Enseignement supérieur

Le Gouvernement du Sénégal a décidé d’inscrire dans les filières académiques reconnues par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES) des Etablissements privés d’Enseignement supérieur, les bacheliers de l’année 2012 non-orientés dans les établissements publics et non inscrits dans les établissements privés d'enseignement supérieur. Pour mettre en œuvre cette décision, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met à votre disposition cette plateforme d’inscription en ligne.

S'inscrire...