Communiqués

Parution : Enfants de paysans pauvres à l'université publique

Monsieur Harouna Sy Professeur titulaire des universités à la FASTEF-Université Cheikh Anta Diop de Dakar vient de publier un ouvrage titré Enfants de paysans pauvres à l'université publique chez l'Harmattan. Pr Sy est Sociologue de l’éducation Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et a publié une vingtaine d’articles dans des ouvrages collectifs et des revues nationales et internationales. Ses champs de recherches sont les inégalités scolaires, la violence à l’école, la circulation des savoirs et des apprenants.

En fichier joint, vous avez la couverture.

ED -SEV : Appel à candidatures élection Directeur

Lancement de l'appel à candidatures pour l'élection du Directeur de l'Ecole Doctorale Sciences de la Vie, de la Santé et de l'Environnement (ED-SEV)
Les candidats peuvent soumettre leur dossier jusqu'au samedi 03 octobre 2020.

EDEQUE: Appel à candidatures pour l'élection du Directeur

Lancement de l'appel à candidatures pour l'élection du Directeur de l'Ecole Doctorale Eau, Qualité et Usage de l'Eau (EDEQUE).
Les candidats peuvent soumettre leurs dossiers jusqu'au samedi 03 octobre 2020.

FSJP : Appel à contributions pour des Mélanges en l'honneur du Pr Amsatou Sow Sidibé

Les mélanges en l’honneur de la professeure Amsatou Sow Sidibé viennent magnifier un parcours exceptionnel marqué par un engagement au profit de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques et de l’Université Cheikh Anta Diop (elle a été l’Assesseur de la faculté, la Directrice des études et la Directrice de l’Institut des droits de l’homme et de la paix) et une ouverture scientifique sur plusieurs champs disciplinaires.

Les contributions sont à envoyer au plus tard le 30 octobre 2021.

Télécharger l'appel à contributions.

FASTEF: Appel à contribution Liens n°30 Décembre 2020

Liens Nouvelle Série, Revue Internationale Francophone est éditée par la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) de l’Université Cheikh AntaDiop de Dakar(UCAD). Elle est une revue de publication pluridisciplinaire. Mise à la disposition des enseignants, des chercheurs, des experts, des consultants, des doctorants en sciences et technologies de l’éducation et de la formation ou des disciplinesfondamentales, du Sénégal et d’ailleurs. Elle publie en deux formats, numérique et papier, deux numéros chaque année.