Invitation à la cérémonie de lancement du Cahier de l'Alternance

« Chronique d'une consolidation démocratique.

Macky Sall Président de la République du Sénégal» Cérémonie de lancement de ce nouveau numéro, le mercredi 19 juin 2013 à 10h à la Case Foyer du  CESTI.

Le Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et  la Fondation Konrad Adenauer (FKA)  éditent depuis plus de dix ans la série « Les Cahiers de l'Alternance ».

Il s'agit d'un travail de recherche journalistique rédigé par les étudiants du CESTI qui se penchent sur un sujet d'actualité ou d'intérêt général. Ainsi   des Cahiers sur des sujets aussi divers que « Sénégal 1960-2010 : Construction et trajectoire d'un état-nation », « Le défi de l'environnement », « Les religions du Sénégal », « L'Annuaire des partis politiques », « L'Annuaire du Parlement », ont été édités parmi d'autres.

L'édition qui vient de paraître est intitulée « Chronique d'une consolidation démocratique. Macky Sall Président de la République du Sénégal».

 En effet, le point de départ de cette série des Cahiers de l'Alternance était la première alternance politique en 2000.

Aujourd'hui il est question de pouvoir  présenter la chronique du processus préélectoral et électoral des années 2011 et 2012 qui ont abouti à l'élection de Macky Sall Président de la République du Sénégal.