Quinzaine de la Francophonie 2013

altLe Sénégal met la diaspora à l'honneur pour la Quinzaine de la Francophonie 2013, du 19 mars au 19 avril 2013 .Cette année le thème de la diaspora francophone à travers le monde marquera l´ensemble des activités de la Quinzaine de la Francophonie organisée par le Groupe des Amis de la Francophonie au Sénégal.

Un programme riche et varié proposera une trentaine d´activités gratuites culturelles, éducatives, sportives, gastronomiques, dans les centres culturels et universitaires de Dakar  et de sa région (Institut français de Dakar, Théâtre National Daniel Sorano, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Université Gaston Berger de Saint-Louis, Université de Bambey, Centre Culturel Blaise Senghor, Maison de la Culture Douta Seck). Colloques, tables rondes, projections cinématographiques, concours de la francophonie, randonnée pédestre, entre autres, jalonneront ce mois de festivité autour de la Francophonie.

Le lancement de la Quinzaine aura lieu le mardi 19 mars 2013, à 10h, à la Place du Souvenir de Dakar, sous la présidence de M. Abdoul Mbaye, Premier ministre de la République du Sénégal, et en présence de SE M.Nicolas Fataki Lungele, Président du Groupe des Amis de la Francophonie, Ministre Plénipotentiaire et Chargé d'Affaires de la République Démocratique du Congo ainsi que d´autres autorités nationales et ambassadeurs francophones. La cérémonie d´ouverture sera suivie d´une table ronde « Diaspora et Francophonie : concepts, expériences, politiques » animée, entre autres, par l´éminent philosophe sénégalais, le Pr. Souleymane Bachir Diagne.

Pour en savoir plus téléchargez les programme ci-dessous.

VFranco_2013 et RFranco_2013

Retrouvez toutes les informations de la Quinzaine de la Francophonie sur le site : www.francophonie.org