Concours de projets d'entrepreneuriat

Dans le cadre du projet «Entrepreneurship is great »,  l’ambassade de Grande Bretagne en collaboration avec le British council organise un concours sur l’entrepreneuriat.

A travers ce concours, une plate-forme est offerte aux jeunes pour  encourager l’innovation et la créativité dans le cadre d’un travail  d’équipe.

Critères d’éligibilité et déroulement du concours :

-Les étudiants qui voudraient prendre part à cette compétition devront travailler en équipe (2 à 4 étudiants) pour concevoir un projet  avant de le soumettre  à un jury d’experts.

-Les idées novatrices avec un potentiel de pérennité et de création d’opportunités au-delà de la phase financée seront primées ;  des études de marchés  s’avèrent donc  nécessaires pour la viabilité du projet.

-Les équipes présélectionnées seront invitées à présenter leur projet à l’ambassade de Grande-Bretagne devant un jury composé de l’Ambassadeur, d’entrepreneur éminents et de chefs d’entreprise.

Les Prix :

-Un financement à hauteur de deux millions de francs CFA (2 000 000 FCFA) sera alloué par l’ambassade de Grande Bretagne  en plus d’un financement qui sera offert par la SONATEL

-Les candidats intéressés sont invités à déposer leurs dossiers  de candidature  auprès du Secrétariat de l'Assesseur à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) au plus tard le 1er Février 2012.

-Le canevas et les directives peuvent être téléchargés à partir du site de l’UCAD.

La présentation des projets et la remise des prix auront lieu les 26 et 27 février 2013 .

 

Téléchargez: : files/Lettre-UCAD.pdf

files/Caneva-business plan.pdf