Inauguration d'un institut Confucius à l'UCAD.

L'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar organise une cérmonie d'inauguration d'un Institut Confucius ce lundi 03 décembre 2012 à partir de 10heures précises  au sein  de  l'Ecole Nationale Supérieur

d'Enseignement  Technique  et Professionnelle (ENSETP).

La cérémonie est placée sous la présidence du  Ministre  de  l'Enseignement Supérieur  et de la Recherche en présence  du  Recteur et de  l'Ambassadeur de Chine au  Sénégal.

L’Université du Liaoning, représentant la Direction générale chinoise des Instituts Confucius de la République populaire de Chine  et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar désirant développer leur coopération dans le domaine de l’éducation pour promouvoir l’enseignement du chinois, la culture et la civilisations chinoises au Sénégal et renforcer l’amitié et la compréhension mutuelle entre le peuple chinois et le peuple sénégalais, ont convenu de créer un institut Confucius à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Cet institut sera le premier dans le monde dont les locaux seront financés et construits entièrement par la République populaire de Chine, ce qui traduit tout l’intérêt de ce projet pour nos deux pays.

Le  coût est de  près d’un milliard (construction et équipement)). En attendant l’achèvement des travaux prévu  fin octobre 2013, des locaux sont mis à la disposition de l’Institut pour le commencement des activités pédagogiques et culturelles.