Inauguration d'un système photovoltïque connectée au réseau

altL'inauguration de l'installation photovoltaïque de 3kWc connectée au réseau sur le site du Centre d’Etudes et de Recherches sur les Energies Renouvelables (CERER) de  l'UCAD, aura lieu le mardi 4 décembre 2012 à 10 heures.

Cette installation a vu le jour grâce au projet européen de coopération transnationale MACSEN-PV. Y ont collaboré des institutions sénégalaises et de Tenerife, dans le but de favoriser l'implantation de systèmes d'énergie renouvelables connectés au réseau dans ces deux régions.

Le partenariat de ce projet cofinancé par le programme européen  MAC 2007-2013, est composé d'organismes réputés et dont l'expérience est reconnue dans le domaine des énergies renouvelables à Tenerife et au Sénégal. Les partenaires européens sont l'Institut Technologique et d'Energies Renouvelables (ITER) et l'Agence Insulaire d'Energie de Tenerife (AIET), qui dépendent tous deux du Gouvernement Insulaire de Tenerife (Cabildo de Tenerife). Les partenaires sénégalais sont l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER) et le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Energies Renouvelables (CERER), tous deux dépendants du gouvernement du Sénégal.

Cette inauguration sera co-présidée par Monsieur le Ministre de l’Energie et des Mines et Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en présence d'une délégation du Cabildo de Tenerife, conduite par le Président de l'île.