Doctoriales EDEQUE 2012

altL’Ecole Doctorale Eau, Qualité et Usages de l’Eau (EDEQUE) de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar  organise ses troisièmes Doctoriales du 08 au 11 Octobre 2012 au Centre de Conférence de l’UCAD II. La  cérémonie d’ouverture est prévue ce lundi 08 octobre 2012 à   la salle de visioconférence de  l’UCAD  II.

Cette rencontre pluridisciplinaire regroupera l’ensemble des doctorants, des enseignants chercheurs et des partenaires travaillant dans les domaines des sciences, techniques et socio-économiques de l’eau. Le thème retenu cette année porte sur « les acquis de la réforme et le financement du secteur de l’eau en Afrique : le cas du Sénégal ».

La Sénégalaise des Eaux (SDE) est partenaire de  cette   édition. Monsieur Mamadou DIA, son Directeur Général  animera  la conférence inaugurale  sur le thème « Comment mener  et réussir  des changements institutionnels au plan technique, organisationnel et  financier dans  le  secteur de l’eau ? ».

Les Doctoriales de l’EDEQUE se proposent de revisiter les articulations de la réforme institutionnelle du secteur de l’eau initiée par l’Etat en relation avec les différents acteurs. Elle  suscite beaucoup d’interrogations même si elle est reconnue comme un modèle de réussite. Divers scénarii sont actuellement à l’étude pour améliorer la qualité des services de l’eau. Ces Doctoriales seront un moment d’échange, de partage scientifique et de présentations de l’état d’avancement des travaux des doctorants. Enfin des visites de laboratoires et d’infrastructures sur le terrain seront organisées pour permettre aux participants de mieux saisir la réalité de cette réforme.

Téléchargez Affiche