Concours International " Femmes & IT"

La Société Intel et Changemakers ont récemment lancé ensemble le concours Elles Innovent: Solutions Technologiques Enrichissant la Vie des femmes et des jeunes Filles. Ce concours est conçu afin de promouvoir des idées et des solutions TIC qui améliorent la vie et des femmes et des jeunes filles.

Nous sommes à la recherche de programmes/ projets/ Idées qui peuvent :
- Contribuer à l ‘élimination des barrières à l’accès aux TIC,
- Accélérer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
- Utiliser les TIC pour donner aux femmes la possibilité de mener une meilleure vie.
- Autrement dit améliorer au sens large la vie des femmes et jeunes filles.

Nous pensons que de par votre activisme social avéré vous pourriez être un bon challenger pour ce concours.
Dans le cas contraire nous sommes convaincus que vous connaissez dans votre entourage des personnes pouvant être intéressées par ce concours et nous vous demandons de leurs partager l’information afin qu’elles puissent profiter de ces grandes opportunités.

Des prix de $10,000 seront offerts aux 3 Projets, idées ou programmes qui se démarqueront de par leurs innovations, leur impact social et leur viabilité.
3 Projets, idées ou programmes soumis avant le 18 juillet 2012 auront aussi droit à un Prix d'entrée de $500.
La date limite de dépôts pour les entrées est fixée le 15 août 2012 à 21h00. Mais ce n’est pas seulement le montant perçu par les participants aux compétitions Changemakers qui compte. Ces compétitions vous permettent d’exposer vos idées, de construire des connexions et de rencontrer de potentiels partenaire ou soutien, d’apprendre et de partager les meilleures pratiques entre vous.

Pour plus d’informations et soumettre votre candidature allez sur www.changemaker.com et suivez nous sur twitter @changemakers en utilisant le hashtag #girltech.

Pour toute information :
Aziz NGOM
Community Mobilizer
Ashoka Changemakers
E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.changemakers.com