Programme bourse de mobilité Queen Elizabeth Canada financé par le CRDI

Un appel à candidatures est ouvert aux doctorants, post doctorants ou chercheurs en début de carrière pour participer dans un projet adressant Résilience aux changements climatiques, Sécurité alimentaire et moyens d’existence durable en Afrique de l’Ouest. Ce programme de formation est financé par le Centre pour le Développement International (CRDI), Queen Elizabeth Scholars (QES) II Advanced Scholars West Africa Program. Il pourra soutenir des projets d’universitaires qui pourront contribuer aux Objectifs du Développement Durable (ODD), avec une préférence pour ceux qui se focalisent ou intègrent clairement l’ODD5 (égalité de genre) comme un objectif transversal ou amont.

Les boursiers africains seront accueillis à Western University ou à University of Waterloo pour des périodes de 6 mois et doivent retourner dans leur Institution d’origine à la fin de la période de la bourse. Les boursiers canadiens seront accueillis dans les Universités partenaires du Bénin, Ghana, Libéria, Nigéria et Sénégal pour des périodes de 4 mois et doivent retourner dans leur institution d’origine à la fin de la période de bourse.

Pour plus d’information, lire l’appel à candidature (call for Scholars annoncements). Les candidats doivent envoyer leur dossier de candidatures à la direction de la Coopération de l’UCAD à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus d'informations et les dates limites dans les fichiers joints