Coupe du Sénégal Karaté : Marième Guèye de l’UCAD championne !

altMarième Guèye, étudiante en Master 1 à l’INSEPS est championne du Sénégal de karaté dans la catégorie des moins de 55 kg. Elle a remporté la médaille d’or, le samedi 26 juin au stade Lat Dior de Thiès. « La compétition s’est bien déroulée et j’étais contente de représenter l’INSEPS et le Kébémer Karaté club », réagit Marième Guèye.

Il faut dire que cette victoire n’est pas une première pour elle. Cette étudiante est même une habituée des podiums de la discipline. Elle est 4 fois championne du Sénégal et une fois championne d’Afrique de la zone 2 (Afrique de l’Ouest).

Les compétitions organisées auparavant comme la coupe du Sénégal des petites catégories l’ont beaucoup aidée à la préparation. Malgré tout, elle était un peu stressée du fait qu’il y avait de nouvelles adversaires dont elle ne connaissait pas trop leur technique et niveau d'entraînement.

Bien qu’étant sous le drapeau de Kébémer Karaté club, Marième devrait rejoindre le DUC. Pour l’instant, c’est surtout la pandémie de Covid-19 qui est le facteur bloquant. De ce fait, l’étudiante est obligée de faire la navette entre Dakar et Kébémer pour ses entraînements.

« Je fais beaucoup de sacrifices. Il y a le transport et la nourriture de qualité qu’il faut gérer. Et pourtant, on ne gagne rien, c’est juste de l’amour et de la passion ».

La nouvelle championne du Sénégal a présenté son trophée au Directeur de l’INSEPS, Pr Mountaga Diop. L’UCAD lui adresse ses vives félicitations !