URICA/IFAN : Atelier de Rédaction de Propositions pour la Fondation Wenner-Gren: Présentation du programme de subventions de recherche engagée

Les événements de 2020 ont obligé les anthropologues à prendre en compte l’histoire de leur discipline et la nature des relations qu’ils nouent à travers leurs recherches. Ils se posent des questions difficiles sur les implications éthiques de leur travail.

En soutenant, dès leur début, les projets collaboratifs et susceptibles de rendre les résultats de la recherche anthropologique profitables à toutes les personnes concernées, la Fondation Wenner-Gren souhaite rester en intelligence avec cette nouvelle approche de la recherche pour la discipline de manière plus générale.

Rejoignez l’atelier qui sera introduit par la Présidente de la Fondation Wenner-Gren, Danilyn Rutherford et qui sera consacré au programme de subventions de recherche engagée (Engaged Research GrantA). Danilyn présentera les objectifs du programme, passera en revue les critères d’évaluation et offrira des conseils utiles pour rédiger une proposition compétitive. La présentation sera suivie d’un échange avec elle.

Cet atelier est co-parrainé par l'Institut Fondamental d'Afrique Noire (IFAN) / Université Cheikh Anta Diop, Dakar, SENEGAL avec sous-titrage CART et une traduction en français.

Mardi 6 avril 2021 : 16h : 00 - 17h30 (GMT)

Inscrivez-vous ici :AZoom

Aussi disponible surAVimeo