URICA : Art et science contre la violence en milieu universitaire.

Cette rencontre virtuelle s’inscrit dans la suite des initiatives déployées par URICA pour donner chair à la mission de service à la communauté qui est une des raisons d’être de l’université. URICA est, à cet effet, le porteur d’un programme de recherche et d’animation scientifique sur la violence en milieu académique. Une première manifestation sur le recours aux arts pour combattre la violence en milieu académique a été organisée dans le cadre du projet jumelé entre les villes de Washington et de Dakar.

Vous êtes cordialement invité à ce webinaire qui aura lieu le samedi 20 février à 16 h et qui verra la présentation virtuelle des œuvres des artistes Patsy-Ann Rasmussen, Dieynaba Baldé, Daniel Severin Ngassu et Shaunte Gates.

La présentation sera suivie d’une discussion libre sur la violence dans les universités, avec la participation d’anciens et d’actuels leaders du mouvement étudiant, le médiateur de l’UCAD, des artistes…

Une exposition de 15 œuvres d’art visuel en techniques mixtes (Batik et le Tie and dye batik) aura lieu dans un restaurant universitaire.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire:

https://us02web.zoom.us/j/83308142016?pwd=bEpGUTIwbVJvN2wvTjVhbTI1VDVDUT09

Le webinaire sera diffusé en live streaming sur la page Facebook de l’URICA :

www.facebook.com/laic.ethos