Pr Alassane KANTE nouveau Doyen de la FSJP

alt

Le Professeur Alassane KANTE est le nouveau Doyen de la FSJP. Il a été élu le 31 juillet 2019 avec son Assesseur Professeur Alioune Badara DIOP.

Recruté comme.assistant0de Droit privé à l’UCAD, il soutient une Thèse de Doctorat d’État sur le sujet :«L’Ordre public économique dans un pays en développement: l’exemple du Sénégal» - Mention très bien avec Félicitations du jury.

Successivement, il sera Inscrit sur la liste d’aptitude aux fonctions de Maître assistant de Droit privé (L.A.F.M.A) du C.A.M.E.S et sur la liste d’aptitude aux fonctions de Maître de Conférences de Droit privé(L.A.F.M.C) du C.A.M..E.S.

Dans le cadre de ses activités professionnelles, il a dispensé des cours magistraux dans diverses disciplines de droit privé au Sénégal et en Afrique. En outre , il a publié de nombreuses contributions et des articles de doctrine dans les revues locales et internationales. Il a aussi dirigé de nombreux travaux de recherches de Mémoires et de Thèses au Sénégal et en France.Il est l’auteur de 2 livres publiés en Europe et en Afrique. Enfin, il a codirigé un ouvrage collectif .