Conférence Prix Nobel Chimie le 19 juillet à l'UCAD

altLe lauréat du Prix Nobel de Chimie en 2008, Pr Martin Chalfie, va animer une conférence au grand amphithéâtre de la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Vendredi 19 juillet 2019 à partir de 15 h. Le thème de sa conférence est ‘’ GFP: Lighting Up Life’’

Prof Chalfie est un biologiste américain et il est corécipiendaire du Prix Nobel de Chimie en 2008.

L’évènement est organisé par le MARCAD en partenariat avec les Départements de Chimie et de Biologie de la Faculté des Sciences et de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’UCAD.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de la Conférence Scientifique du programme DELTAS Africa de l’Académie Africaine des Sciences, tenue pour la première fois en Afrique francophone du 15 au 18 juillet 2019.

A propos du MARCAD

Le Malaria Research Capacity Development (MARCAD) en Afrique de l’Ouest et du Centre basé à la Faculté de Médecine regroupe l'UCAD qui coordonne le programme, l'USTTB au Mali, le MRC Unit the Gambia, UY1 au Cameroun et UHAS au Ghana. MARCAD a trois partenaires : LSHTM-UK, LSTM-UK et UoC.

L'objectif du MARCAD est le renforcement de la recherche par la formation de futurs leaders, aptes à prendre en charge les challenges de l’élimination du paludisme. Les domaines de recherche sont: la résistance des parasites et des vecteurs, l’immunologie et la biologie moléculaire, la modification du profil épidémiologique, l’interruption de la transmission, les sciences sociales. Les jeunes chercheurs sont intégrés dans les équipes des institutions partenaires et sont accompagnés par des mentors reconnus.