Appel de propositions : Ouvrage collectif sur l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique francophone

L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal lance un appel de propositions pour un ouvrage collectif sur le thème « Appui à l’entrepreneuriat comme moyen de réalisation du potentiel de développement et d’emploi en Afrique francophone ».

Sous la direction de Brahim Boudarbat, professeur à l’Université de Montréal et directeur de l’OFE, et Aly Mbaye, professeur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, cet ouvrage se propose de brosser un portrait de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique francophone et de traiter de ses enjeux, de ses défis, de son potentiel de création d’emplois et de développement économique, ainsi que des moyens à même de réaliser ce potentiel. L’objectif final est de contribuer à l’élaboration d’une stratégie commune à la région à même d’aider à libérer le potentiel entrepreneurial des jeunes et de faire de l’entrepreneuriat un moteur de croissance économique et d’insertion professionnelle.

Les personnes qui souhaitent contribuer à cet ouvrage sont invitées à soumettre une proposition de chapitre avant le 15 mai 2019.

Télécharger l’appel de propositions comprenant les consignes et la procédure de soumission.