Le Pr Djibril SECK de l'INSEPS distingué par la FIEP

altLa Fédération Internationale de l’Éducation Physique (FIEP), par le biais de son Président, Monsieur Branislav ANTALA, a décerné une médaille de reconnaissance au Professeur Djibril SECK de l’Institut National Supérieur de l’Éducation Populaire et du Sport (INSEPS) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Secrétaire Général de la FIEP en Afrique, pour les recherches scientifiques effectuées, les efforts fournis et ses œuvres en faveur de l’Éducation Physique et du sport de qualité en Afrique Subsaharienne.

Cette distinction lui a été remise lors de la 37ème Conférence ministérielle de la CONFEJES, qui s’est tenue à Marrakech (Royaume du Maroc) du 14 au 16 mars 2019, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et sous le parrainage de Madame Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire Générale de la Francophonie. La «Croix de la FIEP», qui est le plus haut rang de l’Ordre International de la FIEP, a aussi été décernée à son partenaire qu’est la CONFEJES au Secrétaire Général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA. La FIEP a également décerné une médaille de reconnaissances au Président du Réseau des Instituts de Jeunesse et Sport (RINJS), Monsieur Cheick KONATE.

Ainsi la Déclaration de Cotonou pour «la relance de l’enseignement de l’éducation physique et sportive dans les différents ordres d’enseignement de nos États et Gouvernement», pour une Éducation Physique et du Sport de Qualité a été présentée à la 37ème Conférence Ministérielle de la CONFEJES.

Aussi, la voie en direction des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 au Sénégal est ainsi ouverte et, le chemin balisé par la programmation 2019-2022 de la CONFEJES.