Partenariat UCAD-EIFFAGE : Les jalons d’une coopération fructueuse lancés.

altPARTENARIAT UCAD-EIFFAGE

Les jalons d’une coopération fructueuse lancés.

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et Eiffage-Sénégal s’engagent dans un partenariat public–privé au bénéfice de la société. Le Président Directeur général d’Eiffage, Monsieur Gérard SENAC accompagné de quelques collaborateurs a été reçu par le Pr Ibrahima THIOUB et des membres du Conseil à la Fondation UCAD pour une première rencontre de prise de contact. Cette réunion fait suite à la campagne de levée de fonds lancée par la Fondation UCAD lors du Homecoming, retour des anciens, couplé à la célébration du centenaire de la FMPO. Eiffage avait émis le souhait d’effectuer un don à hauteur de 100 millions de francs CFA à l’UCAD0sous forme de bourses d’excellence ou de recherche à impact sociétal.

Au cours des échanges, l’UCAD qui souhaite un partenariat gagnant-gagnant a proposé la mise à disposition de l’expertise de l’Université dans la résolution des problèmes de sécurité, notamment routière et environnementaux. Eiffage se dit également disposée à appuyer l’UCAD en termes de travaux de BTP et autres relevant de ses domaines de compétence.

Eiffage invite toute la communauté universitaire particulièrement les étudiants à participer massivement au marathon de Dakar prévu le 14 avril 2019 sur la corniche ouest. Des stands pour l’inscription sont implantés à l’UCAD et des prix spéciaux seront décernés aux coureurs des universités.

Enfin une grande journée d’échanges techniques est prévue le samedi 23 mars 2019 sur les axes d’intervention de l’UCAD et Eiffage autour de la problématique d’un développement mutuel.