Bourses de doctorat et de début de carrière pour les femmes scientifiques

Lancement de deux appels à candidatures pour deux programmes de bourses : le programme de bourses de doctorat et les bourses de début de carrière pour les femmes scientifiques.

Veuillez noter que les demandes doivent être complétées en anglais, mais tous les documents de candidature sont également disponibles en français.

Bourse de doctorat :La bourse de doctorat est offerte à des femmes scientifiques de pays moins avancés dans les domaines de la science et de la technologie pour mener une recherche doctorale en sciences naturelles, en génie et en technologies de l’information et de la Communication dans un institut hôte situé dans un autre pays en développement du Sud.

Les coûts couverts comprennent les frais de voyage dans le pays hôte, les frais de scolarité, les frais de pension, de logement et de séjour, ainsi qu'une indemnité spéciale pour les frais de déplacement pour les conférences internationales. Des bourses à la fois à temps plein et en sandwich sont disponibles.

Toutes les informations peuvent être trouvées sur : https://owsd.net/bourses-de-doctorat

La date limite de candidature pour cette bourse est le 30 mai 2019.

Bourse OWSD pour début de carrière: cette bourse est un prix prestigieux pouvant atteindre 50 000 USD. Elle est offerte aux femmes scientifiques de pays moins avancés dans les domaines de la science et de la technologie ayant terminé leur doctorat en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques au cours des 10 dernières années et sont employées dans un institut de recherche universitaire ou scientifique. Les boursières en début de carrière bénéficient d'un soutien pendant deux ans pour poursuivre leurs recherches au niveau international tout en travaillant dans leur institut d'origine, pour constituer des groupes de recherche susceptibles d'attirer des visiteurs internationaux et pour nouer des liens avec l'industrie.

La bourse finance un large éventail de dépenses, dont du matériel, des consommables, des visites de recherche, des échanges et des programmes, de l’enseignement et de l’assistance, des ressources d’information, le développement de produits et la liaison avec l’industrie, la communication, la mise en réseau et d’autres dépenses.

Tous les détails sont disponibles sur: https://bit.ly/2IKPfRZ

La date limite pour postuler en ligne est le 30 avril 2019.

Télécharger l'appel à candidatures.