Programme d'excellence - bourses d'études pour religieux

Appel à candidature au programme d'excellence - bourses d'études pour religieux lancé par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Public cible: étudiants potentiellement éligibles dans les écoles doctorales et déjà engagés dans des études en rapport avec les thématiques de l’appel.

·Le programme est ouvert à la fois pour des futurs cadres religieux amenés à exercer des responsabilités au sein d’une institution religieuse et pour des étudiants ayant un projet d’études en sciences humaines lié directement et de façon évidente aux sciences religieuses.

·Les candidatures féminines sont encouragées.

·Le panel des cursus et des établissements susceptibles d'accueillir des boursiers ne se limite pas à la théologie. Les sciences humaines en lien avec les sciences religieuses (histoire, sociologie, philosophie, etc.), sont éligibles.

·Il est demandé au(x) candidat(s) de fournir une attestation délivrée par l'établissement français d'enseignement supérieur certifiant qu'il pourra accueillir le candidat, en indiquant la formation prévue et le diplôme visé.

·Date limite de dépôt des dossiers : le 03 mai 2019.

A noter que l’appel est lancé régulièrement chaque année, au cas où le délai serait court.

Télécharger le descriptif et la liste des pièces à fournir.