Programme de bourses de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris

L’Ambassade de France au Sénégal, informe que la Fondation Sciences Mathématiques de Paris a ouvert son appel à candidatures pour des chercheurs et étudiants pour 4 programmes :

- Chaire de recherche
- Postdoctorat
- Doctorants
- Master

Les informations détaillées sur les modalités de candidatures sont disponibles sur le site :https://www.sciencesmaths-paris.fr/fr/

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) a été créée par le CNRS, l'ENS, Sorbonne Université, l'Université Paris-Diderot. Les partenaires sont Inria, les universités Paris-Dauphine, Paris-Descartes, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris-Nord, et PSL (équipes de l’École des Mines, Observatoire de Paris et EHESS) et les Chaires de Mathématiques du Collège de France.

La FSMP fédère 14 laboratoires de sciences mathématiques et 23 équipes Inria, rassemblant 1800 chercheurs dont 900 permanents, parmi lesquels 5 médaillés Fields, 20 Académiciens et de très nombreux lauréats de prix nationaux et internationaux.

La Fondation initie et finance des programmes d’envergure internationale : bourses, chaires d’excellence, positions post-doctorales, invitations de chercheurs.