Appel à candidatures: Prix Al-Sumait 2018 Invitation pour les nominations

L'Emir de l'État du Koweït, Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a annoncé une initiative au troisième Sommet arabe africain organisé par l'État du Koweït. Cette initiative a introduit le prix annuel décerné par l'État du Koweït qui récompense les avancées en développement économique, social, humain et infrastructurel du continent africain. Ce prix, nommé d'après un médecin koweïtien qui a consacré sa vie à aider les pauvres en Afrique dans les domaines de la santé et de l'éducation, s’intitule le « Prix Dr. Abdulrahman Al-Sumait ».

L'objectif du prix est de valoriser et légitimer les meilleures études, projets scientifiques, recherches appliquées et  innovantions, qui ont eu un impact significatif et une influence durable sur le  progrès économique et social en Afrique,   particulièrement en faveur des défavorisés. Les projets récompensés doivent permettred’aider les pays africains à surmonter la pauvreté, la faim, le manque d'eau potable et l'injustice ou à améliorer les systèmes de soins de santé et d’éducation, l'alphabétisation et l'allocation des ressources économiques. Le prix doit également permettre de souligner les succès accomplis dans les domaines suivants : sécurité alimentaire, santé et éducation.

Le domaine  du prix 2018 est axé sur la Santé :

-       La lutte contre les maladies répandues en Afrique.

-       Les apports en personnels médicaux pour les systèmes nationaux de soins de santé (médecins, personnels paramédicaux et infirmiers), et en équipements et appareillages pharmaceutiques et médicaux.

-       Le renforcement des capacités nationales en recherche médicale, en formation  médicale nationale et en personnel médical.

-       L’amélioration et la maintenance des installations médicales nationales.

-       Le développement des politiques de santé nationales et la mise en œuvre des solutions.

Le prix sera décerné à des individus ou des institutions qui, par leurs projets de recherche ou leurs initiatives, ont réalisé des progrès significatifs dans le domaine de la santé, produisant un impact important et des résultats tangibles sur le système de santé publique, en particulier pour les personnes défavorisées. Le prix a une valeur de 1 000 000 $ (un million de dollars américains). La somme en argent est accompagnée d’une médaille d'or, d’un bouclier et d’un certificat de reconnaissance.

Conditions et critères de sélection  :

1.       Les travaux de recherche ou les projets et initiatives des candidats nominés   doivent être innovants et avoir obtenu un fort impact en accord avec les normes internationales établies pour le prix.

2.       Les travaux soumis doivent être d'une importance primordiale dans la promotion du développement économique, social, humain et infrastructurel du continent africain, dans les limites du domaine du prix.

3.       Les travaux de recherche soumis par un candidat nominé doivent être composés d'études et de recherches appliquées, publiées dans des revues référencées et reconnues au niveau mondial dans le domaine annoncé. Les résultats de la recherche doivent avoir été appliqués après publication dans les pays africains au cours des dix dernières années. Des preuves suffisantes doivent être fournies.

4.       Les candidatures doivent provenir d'institutions ou de centres scientifiques (universités, instituts et centres de recherche scientifique), d'organisations régionales ou internationales compétentes,d’organisations des Nations Unies,de lauréats ou d’anciens lauréats de prix du même domaine, ou d’anciens membres de l'évaluation. Les candidatures ne seront acceptées que si elles proviennent  des  institutions ou personnes  mentionnées ci-dessus.

5.       Toutes les candidatures  doivent être soumises en anglais. Si les travaux sont effectués dans d'autres langues que les langues officielles des Nations Unies, un résumé complet des travaux doit être soumis en anglais.

6.       Pour proposer une candidature, remplissez le formulaire de nomination et envoyez-le avec les travaux  réalisés  par voie électronique au format PDF, via CD, DVD, mémoire Flashou via le Bureau des prix de la Fondation du Koweït pour l'avancement des sciences (KFAS) à l’adresse e-mail suivantehttp://kfas.org.kw/alsumait Le formulaire de nomination peut être obtenu sur le site web de la KFAS http://oe.kfas.org.kw/alsumait. Les demandes sont à adresser  au directeur général de la Fondation.

7.       Le formulaire de nomination et les travaux soumis doivent être reçus avant le 30/06/2018

Pour plus d'informations et de renseignements, veuillez contacter le Bureau des prix

T :(+965)22270465F : (+965)22270462E : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.