Symposium international du LAIC: Conférence inaugurale du Prof. Paulin J. Hountondji

alt

Le laboratoire d’anthropologie et d’ingénierie culturelle (LAIC) initié au sein de l’école doctorale Études sur l’Homme et la Société (ET.HO.S), en partenariat avec la Wenner-Gren Foundation for Anthropological Research, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et l’Université Assane Seck de Ziguinchor, le premier programme de formation doctorale en anthropologie au Sénégal à partir de la rentrée académique 2017-2018.
A ce titre, un Symposium International, qui se tiendra du 09 au 11 Novembre 2017, planchera sur les enjeux, les orientations et les méthodes de cette offre nouvelle de formation intitulée « Reconstruire l’anthropologie en Afrique postcoloniale. Enjeux, orientations et méthodes d’une formation doctorale ».
La conférence inaugurale du symposium sera prononcée par le Prof. Paulin J. Hountondji , Professeur émérite aux Universités nationales du Bénin.
Directeur du Centre africain des hautes études de Porto-Novo et Représentant personnel ("sherpa") du Président du Bénin au Conseil permanent de la Francophonie.
L’agenda du symposium comprendra également quatre ateliers sectoriels et un forum intitulé « Savoirs et société », présidé par M. Jean-Charles Tall, Architecte.