Appel à la toute la Communauté universitaire

alt

J’ai engagé notre Université dans l’élaboration de son Plan stratégique pour la période 2017-2021. Ce plan devra proposer, autour d’objectifs stratégiques, des mesures concrètes préparant l’UCAD à affronter, dans le cadre de son autonomie, les défis de la gouvernance, de la formation et de la recherche du 21ème siècle.
La construction de ce plan doit être l’œuvre de toute la communauté universitaire. C’est pourquoi je vous invite à y participer en axant vos contributions préliminaires sur les points suivants :
Quelles sont les forces et les faiblesses majeures de l’UCAD? Quelles mesures faut-il prendre pour capitaliser sur les forces et pour surmonter les problèmes liés aux faiblesses?
Quels sont les facteurs externes et internes susceptibles d’influer positivement (opportunités) et négativement (menaces) sur le développement et la performance de l’UCAD ? Comment minimiser les impacts négatifs des menaces et profiter des impacts positifs des opportunités ?
Quels axes stratégiques d’intervention faut-il pour l’UCAD ?
Comment mettre en œuvre le plan?
Il s’agit, en définitive, de dire où en sommes nous, où voulons nous aller, comment y parvenir et comment savoir si nous avons atteint nos objectifs et nos cibles.
Vous êtes un des principaux acteurs de l’UCAD. Par conséquent, votre contribution est indispensable.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos contributions avant le 20 novembre 2017.
Les contributions peuvent être envoyées par voie électronique (e-mail) à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pr Ibrahima THIOUB
Recteur, Président de l'Assemblée de l'UCAD