18èmes Journées Scientifiques de la SOACHIM

alt

Les 18èmes Journées Scientifiques Annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) se tiennent à Dakar, du 08 au 11 Août 2017. Le thème de cette édition : « Sciences chimiques: souveraineté thérapeutique et alimentaire pour l’émergence de l’Afrique ».
La manifestation est placée sous le patronage de son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal et sous le parrainage du Pr Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et de M. Khadim Diop, Ministre de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance.
La cérémonie solennelle d’ouverture aura lieu Mardi 08 Août 2017 à 09H 30, à la Salle de Conférence de l’UCAD 2. La leçon inaugurale sera donnée par le Professeur Abdou Salam Sall, ancien Recteur de l’UCAD.
La SOACHIM a été portée sur les fonts baptismaux le 4 février 1994 à Ouagadougou. Elle regroupe les 7 pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo) en plus de la Guinée (Conakry).
La SOACHIM tient successivement dans chacun des pays membres des Journées Scientifiques Annuelles, qui constituent dans l’année un moment fort de la vie de la société. En effet, ces journées sont le lieu privilégié d’échange et de partage entre chercheurs et enseignants chercheurs membres de la SOACHIM, entre les adhérents et d’autres chercheurs de par le monde. Ces Journées contribuent, ainsi, à l’intégration des chimistes ouest-africains dans la communauté scientifiques internationale.
Des conférences plénières sont prononcées par des chercheurs de haut niveau scientifique. Des communications orales et par affiches sont présentées par les jeunes des universités et des centres de recherches.

alt

alt