Le Rire d'Or 2017 décerné au Pr Babacar Mbaye Diop de l'UCAD

alt

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) est encore honorée. Pr Babacar Mbaye Diop, enseignant-chercheur au département de Philosophie de la Faculté des Lettres et sciences humaines, va recevoir le Rire d’Or 2017. Cette distinction lui a été décernée par l’École Internationale du Rire (Frontignan, France).
Pr Babacar Mbaye Diop a été désigné pour le travail remarquable qu’il a accompli pour l'organisation, dans le département de philosophie, d'un séminaire pluridisciplinaire d'une année sur le thème de l'esthétique du rire. L’École Internationale du Rire salue « l'originalité et la profondeur de ce travail » qui regroupe philosophes, littéraires, sociologues, historiens, médecins et mais également des professionnels du rire.
Le prix sera remis lors du 15e Rassemblement International des Rieurs qui se déroule à Frontignan, du 24 avril au 08 mai 2017.
Le Rire d’Or est remis chaque année, à une personnalité luttant pour rappeler l'importance essentielle, et non anecdotique, de la joie de vivre.