Le Centre de Diagnostic et Polyclinique Internationale

La Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie compte 270 enseignants-chercheurs. De ce nombre émerge le rang A qui y est sans commune mesure avec toutes les autres Facultés.

Les collègues, après des séjours dans des centres du Nord, ne trouvent pas chez nous un plateau technique leur permettant de donner la pleine mesure de leurs talents. Nous voulons par cette initiative corriger cela. Ainsi, le centre de diagnostic sera un outil pour faire aussi bien l’analyse biomédicale que l’imagerie médicale. L’exploitation des infrastructures permettra non seulement de conduire une recherche de qualité dans différents champs disciplinaires mais aussi de générer d’importantes ressources additionnelles pour l’UCAD.

 

La Polyclinique Internationale contribuera à dispenser des soins de qualité particulièrement dans les domaines pointus qui, malheureusement à l’heure actuelle, ne sont traités que dans certains pays développés. Dakar aura ainsi retrouvé son poste-phare de la médecine dans le continent africain.