La Direction de l’Information et de la Communication (DIRCOM)

La Direction de l’Information et de la Communication a pour mission principale de définir et mettre en œuvre la politique de communication de l’Université et de promouvoir l’Université et ses activités à travers divers moyens de communication.

A ce titre, elle est chargée de/d’ :

  • élaborer annuellement un plan de communication et le mettre en œuvre ;
  • concevoir, conduire et coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des programmes d’information du grand public et de plaidoyer de l’Université ;
  • créer et animer des supports écrits, radiophoniques et télévisuels de communication et proposer des orientations pour leur financement et leur articulation avec les établissements;
  • servir de point focal pour la diffusion de l’information et agir en qualité de porte-parole de l’Université;
  • coordonner toutes les activités de communication de l’Université ;
  • donner des conseils sur la ligne éditoriale et préparer des interventions, des discours, des droits de réponse sur des questions spécifiques, à l’intention du Recteur
  • organiser les conférences de presse de l’Université ;
  • préparer les communiqués de presse et autres documents d’information et apporter son concours dans la diffusion de ces matériels d’information ;
  • mobiliser la presse nationale et internationale pour la couverture des activités de l’Université.