IFAN Ch. A. Diop : Appel à candidature pour un stage de formation à l’utilisation de FishBase et à la taxinomie des poissons africains

Le laboratoire de Biologie Marine de l’Institut fondamental d’Afrique noire Cheikh Anta Diop organise, du 23 au 28 novembre 2015, un stage de formation sur FishBase et la taxinomie des poissons africains en collaboration avec le Musée Royal d’Afrique Centrale de Tervuren (Belgique).

FishBase est la plus importante base de données au monde en ligne consacrée aux poissons. Accessible gratuitement en différentes langues, cette base de données contient des informations sur plus de 32.500 espèces de poissons connues. Outre des détails sur la taxinomie, la distribution, la reproduction, la morphologie et le comportement des poissons, FishBase contient de nombreuses applications pratiques pour des ichthyologues ou des biologistes de pêche.

L’objectif général de ce stage, premier du genre à être organisé en Afrique, est de renforcer les capacités locales des institutions sénégalaises travaillant dans les domaines relevant des ressources halieutiques et de stimuler l’emploi de FishBase sur place, afin de mieux faire face aux défis environnementaux et socio-économiques relatifs à la pêche.

Consulter l’appel à candidature et le formulaire à remplir et à renvoyer par mail  aux adresses qui y sont indiquées.