Communiqués

Appel à candidature pour le recrutement d'un web journaliste

Le Gouvernement du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le développement (IDA) dans le cadre du Projet de Gouvernance et Financement de l’Enseignement Supérieur axés sur les résultats. C’est dans ce contexte que l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) a conclu avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, un Contrat de Performance (CDP). L’UCAD a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer le recrutement d’un Web Journaliste.

Télécharger l'appel à candidature

Avis d'appel d'offre international N°2013-002/CDP/UCAD

Crédit : N°4945 SN

ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES

 

1.   Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru le 31 janvier 2013 dans « Le Soleil ».

2.   Le Gouvernement du Sénégal areçu un crédit de l’Association internationale de développement pour couvrir le coût de Projet de Gouvernance et Financement de l’Enseignement Supérieur axés sur les résultats. C’est dans ce contexte que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a conclu avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, un  Contrat de Performance (CDP). Le Gouvernement du Sénégal entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché pour l’acquisition de matériels informatiques.

Lire la suite...

CRTP : Planning de formation - Perfectionnement du 24 au 28 juin 2013

Le CRTP organise du 24 au 28 juin des formations de Perfectionnement (horaire : de 9h à 17h).

Pour plus d'informations

 

Sessions de formation des enseignants chercheurs et des PATS de l'UCAD sur l'usage des TICs et la formation à distance

Dans le cadre des activités du Contrat De Performances (CDP) qui le lient au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) propose une montée en puissance des programmes sur l’usage des TIC dans l’enseignement dans toutes les structures de l’université. Ces activités sont prévues à partir de cette année 2013. Ainsi, un enseignement bi-modal sera implanté progressivement durant les trois années à venir, permettant à l’UCAD de livrer des cours en « présentiel » et/ou en « distanciel », dans un seul souci de renforcer la qualité de l’apprentissage

 

Pour plus d'informations

Atelier de cadrage de la Stratégie 1

Le comité de pilotage de la Stratégie 1 du Contrat de Performance (CDP) de l’UCAD intitulé « Promotion de la Pédagogie universitaire - PPU » a organisé un atelier de cadrage du 20 au 23 mars 2013 à Savana Saly (Mbour). Pour rappel, le comité de pilotage comprend le comité focal de la FASTEF et les professeurs référents des facultés, instituts et Ecoles relevant de l’UCAD.

L’atelier a réuni 26 participants.

L’agenda de l’atelier a alterné plénières et travaux de groupes.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le professeur El Hadji Ibrahima Diop, Doyen de la FASTEF représentant le Recteur de l’Université Cheikh Anata Diop (UCAD), empêché. Dans son exposé préliminaire, le professeur Diop a mis l’accent sur le CDP, ses enjeux et son intérêt pour l’UCAD.

 

Lire la suite : Rapport final