Recrutement Ingénieurs et Techniciens UCAD

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a conclu avec le Ministère de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, à partir de son plan stratégique, un Contrat de Performance (CDP) qui décline les actions souscrites par  l’UCAD et les moyens que promet le gouvernement.

C’est dans ce contexte que le Gouvernement a décidé, dans le cadre de l’accord de prêt
No 4945 SN avec la Banque mondiale, de donner aux universités des moyens financiers sur une base contractuelle pour leur permettre de remplir plus efficacement leurs missions.

Ce prêt se traduit par un Projet intitulé « Projet de Gouvernance et de Financement de l’Enseignement supérieur axés sur les résultats : PGF-Sup »  pour une durée de cinq ans.

Actuellement, l’UCAD compte 29 établissements (06 facultés et 23 Écoles et Instituts d’Université), le nombre des enseignants PER (vacataires, permanents) s’élève à 1329 celui des personnels administratifs, techniques et de service (PATS) à 1313  pour un effectif de 75 015 apprenants. Un tel contexte exige la mise en place d’infrastructures de qualité, susceptibles de permettre la diffusion des cours magistraux pour le plus grand nombre à travers la mise en place dans les amphithéâtres d’un dispositif en circuit fermé de télédiffusion numérique.

Pour assurer la mise en place, l’exploitation et la maintenance de cette infrastructure, l’UCAD entend recruter un personnel complémentaire à temps plein : un (01) ingénieur multimédia, un (01)ingénieur informatique et cinq (05) techniciens (trois (03) spécialistes en électroniques et deux (02) en réseau).

 

Télécharger l'appel à candidature