Une délégation de l’IDS à l’UCAD
Une délégation de l’Institut de Défense du Sénégal (IDS) conduite par le Général de brigade Koly Faye, Directeur général, a été reçue mardi 30 janvier 2024 par le Recteur de l’UCAD, Pr Ahmadou Aly Mbaye.
Cette visite avait pour objectif d’établir un premier contact en vue d’exploiter des pistes de collaboration entre l’IDS et l’UCAD notamment par la mise en œuvre d’une convention pour une co-diplomation avec la délivrance d’un Master 1 et 2 aux sortants de l’IDS.
Né il y a deux ans, l’IDS, en plus de l’enseignement opérationnel, a aussi une formation académique, notamment un master dont les cours sont dispensés par des professeurs d’université et sanctionnés par une soutenance de mémoire de fin de stage, comme cela se fait dans les universités.
Ainsi, cette collaboration, en plus d’ouvrir l’accès à la bibliothèque universitaire aux auditeurs de l’IDS permet aussi à ce dernier de s’arrimer aux standards internationaux en matière d’enseignement supérieur.
L’institut qui accueille déjà des stagiaires de pays amis ambitionne d’être un pôle d’excellence de l’enseignement milliaire en Afrique.
En plus du directeur, la délégation était composée du Capitaine de Vaisseau Baye Meissa KHOULE, Directeur général adjoint, du Professeur Yaya Bodian et du lieutenant-colonel Ababacar FAYE, chef de la Division Formation.