L’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture(ISESCO) informe de la vacance du poste de Directeur Général Adjoint.
Toutes les candidatures répondant aux critères devront parvenir au Ministre de l’Education Nationale sous couvert du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Pour toute information, télécharger les documents ci-joints (isesco1.pdf ; isesco2.pdf).
- Le dernier délai de soumission de candidature est fixé au 21 juin 2013.
L’UNESCO informe de la vacance de poste du Directeur de son bureau à Téhéran (République Islamique d’IRAN). Pour toute information, télécharger les documents ci-joints:
- le dernier délai de soumission de dossier est fixé au 29 juin 2013.
L'Ecole Polytechnique de Thiès lance un appel à candidature pour un poste de Technicien Supérieur en Informatique.
Télécharger l'appel à candidature
L'Organisation Internationale de la Francophonie vient de publier un nouvel appel à candidatures pour le recrutement d'un Sous Directeur chargé des Partenariats et d'un sous Directeur des Affaires Générales.
Vous trouverez le descriptif de cet avis sur le site de l'Organisation à l'adresse suivante:
http://www.francophonie.org/-Recrutements-.html
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a conclu avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à partir de son plan stratégique, un Contrat de Performance (CDP) qui décline les actions souscrites par l’UCAD et les moyens que promet le gouvernement.
C’est dans ce contexte que le Gouvernement a décidé, dans le cadre de l’accord de prêt No 4945 SN avec la Banque mondiale, de donner aux universités des moyens financiers sur une base contractuelle pour leur permettre de remplir plus efficacement leurs missions.
Ce prêt se traduit par un Projet intitulé « Projet de Gouvernance et de Financement de l’Enseignement supérieur axés sur les résultats : PGF-Sup » pour une durée de cinq ans.
Actuellement, l’UCAD compte 29 établissements (06 facultés et 23 Écoles et Instituts d’Université), le nombre des enseignants PER (vacataires, permanents) s’élève à 1329 celui des personnels administratifs, techniques et de service (PATS) à 1313 pour un effectif de 75 015 apprenants. Un tel contexte exige la mise en place d’infrastructures de qualité, susceptibles de permettre la diffusion des cours magistraux pour le plus grand nombre à travers la mise en place dans les amphithéâtres d’un dispositif en circuit fermé de télédiffusion numérique.
Pour assurer la mise en place, l’exploitation et la maintenance de cette infrastructure, l’UCAD entend recruter un personnel complémentaire à temps plein : un (01) ingénieur multimédia, un (01)ingénieur informatique et cinq (05) techniciens (trois (03) spécialistes en électroniques et deux (02) en réseau).