Appels à  candidature

Appel à candidatures pour les bourses de recherche doctorale et de post-doctorat "Eugen Ionescu" 2014-2015

Le Bureau Afrique de l'AUF a le plaisir d’annoncer le lancement de l'appel à candidatures pour les bourses de recherche doctorale et de post-doctorat "Eugen Ionescu" 2014-2015.

L'appel à candidatures est publié en ligne sur le site régional à l'adresse suivante :http://www.auf.org/bureau-europe-centrale-et-orientale/appels-offre-regionales/bourses-eugen-ionescu-14-15-appel/

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Appel à candidature pour la 28e édition du Prix International KHWARIZMI

Le Ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie de la République Islamique d’IRAN invite les chercheurs à présenter leur candidature au Prix International KHWARIZMI.
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 10 novembre 2014. Les informations et le formulaire de candidature sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.khwarizmi.ir (site en arabe).

Formation des Directeurs d’Ecole et des Inspecteurs de l'Education

Cette formation s'adresse au personnel éducatif de haut niveau, régional ou national, les enseignants dans les établissements de formation des enseignants, les directeurs d'école, les conseillers, ou les superviseurs et les chercheurs dans les domaines pertinents.Elle se deroulera du 24 nov au 18 décembre 2014.

NB : La Formation se fera en Anglais.

Les dossiers complets doivent être envoyés à la Mission israélienne la plus proche et au Centre Ofri d’ici ou avant le 19/10/2014.
Les formulaires de candidature et d'autres informations peuvent être obtenus à la mission israélienne la plus proche et sur ​​le site de MASHAV: http://mashav.mfa.gov.il (Cours → Information et inscription).
Télécharger la note explicative (en anglais) et le formulaire de candidature( en anglais).

Appel à candidature 2014-2015 Master en Gestion de la Mobilité des Transports et de la Logistique.

Le Centre Universitaire de Recherche et d'Etude de la Mobilité (CUREM) de l'Ecole Supérieure Polytechnique organise un Master Professionnel en Gestion de la Mobilité des Transports et de la Logistique.Ce master est ouvert aux professionnels et étudiants de niveau BAC + 3 et 4.

Pour tout renseignement télécharger la plaquette.

Appel à Candidature d’expert pour rédiger une étude de cas sur les financements innovants de l’enseignement supérieur de son pays

L’Association des universités Africaines (AUA) ,L'UNESCO, l'Association pour le Développement de l'Education en Afrique (ADEA) et le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES) accordent conjointement leur appui technique aux pays et aux universités africaines.

Pour ce faire, ils lancent un appel à candidature de recrutement de cinq (5) consultants pour écrire l’étude de cas du modèle de financement innovant dans leur pays.

Au total cinq (5) pays Africains, notamment le Ghana, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Kenya.

Date limite de dépôt des candidatures : le 25 juillet 2014

Tâches du consultant
Présenter l’exemple (étude de cas)du financement innovant du pays en question, par exemple le GETFUND au Ghana, ou alors le contrat de performance au Sénégal :
Montrer la genèse, les étapes de la mise en œuvre, les objectifs, les résultats et l’impact.

Par ailleurs, à côté du financement traditionnel du gouvernement, montrer le caractère innovant, les démarches développées pour mettre en œuvre ce nouveau mécanisme innovant, et fournir aussi des éléments de réponse aux ces interrogations suivantes :
- Quels sont les enjeux de ces nouvelles approches ?
- Les différents acteurs et leurs implications ?
- Quelles pistes apparaissent aujourd’hui encore prioritaires ?
- Comment favoriser le développement des innovations en matière de financement de l’enseignement supérieur?
- Quels sont les freins et les prérequis ?

Utilisation des résultats attendus
Les résultats de ces cinq études sur les bonnes pratiques de financement de l'Enseignement Supérieur et la recherche en Afrique seront présentés lors d’une conférence régionale à Lomé, au Togo, en Septembre 2014 aux représentants des Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, des Ministères des Finances , des universités et centres de recherche, du secteur privé, de la société civiles aux parlementaires et partenaires au développement, etc…

Durée de l’étude
L’étude aura une durée de 20 jours. Cette durée comprend le temps consacré à l’analyse ainsi que la rédaction du rapport de l’étude assortie du PowerPoint de sa présentation.

Dossiers de candidature
Le dossier de candidature comprendra un CV, une lettre de motivation et une proposition schématique de l’étude.
Le candidature est au envoyer secrétaire General de l’AUA a l’adresse e-mail suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Rémunération
L’AUA, l’UNESCO, l’ADEA et le CAMES consacrerons $3500 à chaque étude payable à la remise du rapport.

Le consultant sera en plus invité à faire une présentation de son rapport pendant la conférence.

Appel international à candidatures Bourses de recherche doctorale en droit du sport de la fondation Kéba Mbaye

La fondation Kéba Mbaye lance un appel international à candidatures pour des boursesde recherche doctorale en droit du sport.Ce programme de bourses à l’étranger est financé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et est réservé aux étudiants en cotutelle de thèse spécialisé en Droit du Sport et ayant déjà un laboratoire d’accueil en Europe.
La bourse comprend :
  • les frais de voyage;
  • une couverture sociale pendant la durée du séjour à l’étranger;
  • une allocation calculée prorata temporis d’un montant d’environ 650 € /mois.

Téléchargez l'appel complet.

CDP UCAD: recrutement d’un comptable

Dans le cadre du projet PGF-SUP,Crédit : 4945 - SN du CDP et de la modernisation de la gestion financière et comptable, l’UCAD a mis en place une Direction financière et comptable.

Cette Direction souhaite renforcer son effectif par le recrutement d’un comptable.

Télécharger l'appel à candidature(contexte,missions et tâches,qualifications et expériences requises,piéces du dossier de candidature, date de dépôt...)

Appel d'offres pour le recrutement d'un technicien

L'Institut des Sciences de la Terre lance un appel à candidatures pour le recrutement d'un Technicien Supérieur ayant au moins deux (02) ans d'expérience dans un laboratoire de Mécanique des Sols.
Télécharger l'appel

Appel à candidatures - Deuxième École d’été internationale de l’IFIC (du 02 au 5 septembre 2014 - Yaoundé)

altIFIC - ENSP - ENS de Yaoundé Inscriptions ouvertes aux enseignants-chercheurs et doctorants en TICE du pourtour méditerranéen et de l’Afrique sub-saharienne.
L’École d’été de l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) est une rencontre annuelle internationale dédiée aux TICE qui a pour objectif d’assurer le perfectionnement des enseignants francophones et des doctorants en TICE du pourtour méditerranéen et de l’Afrique sub-saharienne et de développer leur capacité à la recherche.

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Appel à candidature

Appel à candidature
Poste d’enseignant chercheur ayant une solide expérience en statistique qui serait intéressé par la recherche dans l'éducation en ligne. Le candidat devrait également avoir de l'expérience dans le développement international notamment en Afrique.
Le poste est bien payé (entre $ 80 000 - 100 000 $) pour neuf mois
Voir le lien suivant : http://vsquask.subr.edu/jobs/Lists/Jobs%20Import/DispForm.aspx?ID=2066&Source=http%3A%2F%2Fvsquask%2Esubr%2Eedu%2Fjobs%2Fdefault%2Easpx
Prof. Moustapha Diack, Director
Doctoral Program in Science/Math Education (SMED)
Southern University - Baton Rouge, LA 70813
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Tel. (225) 771 4784
http://smedprogram.org

Projets FISRT et PAPES 2014

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance un appel à candidature pour l’octroi de subventions dans le cadre du Projet d’appui à la Promotion des Chercheures et des Enseignantes-chercheures du Sénégal (PAPES), édition 2014.

Sont Concernées les Chercheures et les Enseignantes-chercheures de toutes les institutions d’enseignement et de Recherche du Sénégal.

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