Grands projets

Le Centre audiovisuel de L’UCAD


L’UCAD, à l’image des Universités du Nord, doit se donner les moyens pour une meilleure maîtrise des outils modernes de la commu-nication. Entres autres, il y a la radio et la télévision.

Lire la suite...

Le Parc Technologique de L’UCAD

L’Université est un endroit de création. Outre l’enseignement et la recherche, certains résultats ont un impact direct sur la production des biens et des services par les autres segments de la société.

Avec le parc technologique de l’UCAD, il s’agit de construire un cadre pour mieux valoriser nos différentes créations. Le parc technologique fonctionnera aussi comme un centre de transfert technologique.

En rapport avec nos partenaires étrangers et les Sénégalais de la diaspora, nous allons, grâce à cette structure, renforcer considérablement l’internalisation des technologies.
Les Nations-Unies pourraient contribuer à la mise en place de ce parc technologique.

La Boutique de l’UCAD

Boutique UCADCréée en 1957, l’UCAD compte aujourd’hui environ 55 000 étudiants, plus de 1 000 enseignants chercheurs, 1 000 personnels administratif, technique et de service.

Lire la suite...

Le Centre sportif pour l’INSEPS


Le Sénégal dispose d’atouts sportifs reconnus de tous. Les brillantes campagnes des Lions du football à la coupe d’Afrique et à la coupe du monde ont fini de convaincre les plus sceptiques. Pour mieux intégrer la dimension scientifique dans la gestion du sport et accroître ainsi les performances tant individuelles que collectives de nos Lions, nous proposons l’édification d’un centre sportif pour l’Institut National Supérieur d’Education Physique et Sportive.

La Fondation UCAD

Créée en 1957, l’UCAD a formé des générations et des générations d’Africains. Il est possible, en faisant appel à ses diplômés, de trouver une nouvelle fenêtre de participation de la société au financement de l’UCAD.

Lire la suite...