Appels à  candidature

IFAN Ch. A. Diop : Appel à candidature pour un stage de formation à l’utilisation de FishBase et à la taxinomie des poissons africains

Le laboratoire de Biologie Marine de l’Institut fondamental d’Afrique noire Cheikh Anta Diop organise, du 23 au 28 novembre 2015, un stage de formation sur FishBase et la taxinomie des poissons africains en collaboration avec le Musée Royal d’Afrique Centrale de Tervuren (Belgique).

FishBase est la plus importante base de données au monde en ligne consacrée aux poissons. Accessible gratuitement en différentes langues, cette base de données contient des informations sur plus de 32.500 espèces de poissons connues. Outre des détails sur la taxinomie, la distribution, la reproduction, la morphologie et le comportement des poissons, FishBase contient de nombreuses applications pratiques pour des ichthyologues ou des biologistes de pêche.

Lire la suite...

Appel à candidature IDHP

L'Institut des Droits de L'homme et de la Paix (IDHP) lance un appel à candidature pour le recrutement de deux (02) assistants pour l'année 2014-2015.

Veuillez trouver ci-joint l'appel à candidature

Prix ANSTS aux meilleures thèses des Ecoles Doctorales: Edition 2014-2015

altL’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS), consciente du rôle que peuvent jouer la Science, la Technologie et l’Innovation dans le développement socio-économique d’un pays et soucieuse de contribuer au progrès des sciences et de leurs applications ainsi qu’au développement de la culture scientifique dans l’enseignement supérieur, a institué une compétition dénommée « Prix de l’ANSTS aux Meilleures Thèses des Ecoles Doctorales du Sénégal».

Veuillez télécharger ci-joint la correspondance et l'appel à candidature du Prix MTED.

Recrutement d’une secrétaire – assistante de Direction du Centre d’Excellence pour la sante de la mère et de l’enfant

Le Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar lance un appel à candidature pour le recrutement d’une secrétaire – assistante de Direction du Centre d’Excellence pour la santé de la mère et de l’enfant.

Téléchargez l'appel à candidature (PDF) pour voir les détails du poste et  de la candidature.

Appels à candidatures de chercheurs de l'IFAN Ch. A. Diop

L’Institut fondamental d’Afrique noire Cheikh Anta Diop (IFAN Ch. A. Diop) recrute :

pour le compte du Laboratoire de Préhistoire-Protohistoire, un(e) chercheur(e) en archéologie, spécialiste de la période néolithique, titulaire d’une thèse de Doctorat d’État, d’une thèse de Doctorat unique ou de Ph.D. ou d’une thèse de 3e cycle.

et un(e) chercheur(e) en Archéologie africaine, titulaire d’un Doctorat d’État ou d’un Doctorat d’Université nouveau régime ou d’un Doctorat unique ou d’un Doctorat de 3e cycle ou d’un PH. D.

Veuillez télécharger les appels :

-Appel à candidatures pour un poste de chercheur en archéologie 

-Appel à candidatures pour un poste de chercheur en archéologie, option métallurgie africaine