Appels à  candidature

Appel à candidatures pour les bourses de recherche doctorale et de post-doctorat "Eugen Ionescu" 2014-2015

Le Bureau Afrique de l'AUF a le plaisir d’annoncer le lancement de l'appel à candidatures pour les bourses de recherche doctorale et de post-doctorat "Eugen Ionescu" 2014-2015.

L'appel à candidatures est publié en ligne sur le site régional à l'adresse suivante :http://www.auf.org/bureau-europe-centrale-et-orientale/appels-offre-regionales/bourses-eugen-ionescu-14-15-appel/

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Appel à candidature pour la 28e édition du Prix International KHWARIZMI

Le Ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie de la République Islamique d’IRAN invite les chercheurs à présenter leur candidature au Prix International KHWARIZMI.
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 10 novembre 2014. Les informations et le formulaire de candidature sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.khwarizmi.ir (site en arabe).

Formation des Directeurs d’Ecole et des Inspecteurs de l'Education

Cette formation s'adresse au personnel éducatif de haut niveau, régional ou national, les enseignants dans les établissements de formation des enseignants, les directeurs d'école, les conseillers, ou les superviseurs et les chercheurs dans les domaines pertinents.Elle se deroulera du 24 nov au 18 décembre 2014.

NB : La Formation se fera en Anglais.

Les dossiers complets doivent être envoyés à la Mission israélienne la plus proche et au Centre Ofri d’ici ou avant le 19/10/2014.
Les formulaires de candidature et d'autres informations peuvent être obtenus à la mission israélienne la plus proche et sur ​​le site de MASHAV: http://mashav.mfa.gov.il (Cours → Information et inscription).
Télécharger la note explicative (en anglais) et le formulaire de candidature( en anglais).

Appel à candidature 2014-2015 Master en Gestion de la Mobilité des Transports et de la Logistique.

Le Centre Universitaire de Recherche et d'Etude de la Mobilité (CUREM) de l'Ecole Supérieure Polytechnique organise un Master Professionnel en Gestion de la Mobilité des Transports et de la Logistique.Ce master est ouvert aux professionnels et étudiants de niveau BAC + 3 et 4.

Pour tout renseignement télécharger la plaquette.

Appel à Candidature d’expert pour rédiger une étude de cas sur les financements innovants de l’enseignement supérieur de son pays

L’Association des universités Africaines (AUA) ,L'UNESCO, l'Association pour le Développement de l'Education en Afrique (ADEA) et le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES) accordent conjointement leur appui technique aux pays et aux universités africaines.

Pour ce faire, ils lancent un appel à candidature de recrutement de cinq (5) consultants pour écrire l’étude de cas du modèle de financement innovant dans leur pays.

Au total cinq (5) pays Africains, notamment le Ghana, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Kenya.

Date limite de dépôt des candidatures : le 25 juillet 2014

Tâches du consultant
Présenter l’exemple (étude de cas)du financement innovant du pays en question, par exemple le GETFUND au Ghana, ou alors le contrat de performance au Sénégal :
Montrer la genèse, les étapes de la mise en œuvre, les objectifs, les résultats et l’impact.

Par ailleurs, à côté du financement traditionnel du gouvernement, montrer le caractère innovant, les démarches développées pour mettre en œuvre ce nouveau mécanisme innovant, et fournir aussi des éléments de réponse aux ces interrogations suivantes :
- Quels sont les enjeux de ces nouvelles approches ?
- Les différents acteurs et leurs implications ?
- Quelles pistes apparaissent aujourd’hui encore prioritaires ?
- Comment favoriser le développement des innovations en matière de financement de l’enseignement supérieur?
- Quels sont les freins et les prérequis ?

Utilisation des résultats attendus
Les résultats de ces cinq études sur les bonnes pratiques de financement de l'Enseignement Supérieur et la recherche en Afrique seront présentés lors d’une conférence régionale à Lomé, au Togo, en Septembre 2014 aux représentants des Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, des Ministères des Finances , des universités et centres de recherche, du secteur privé, de la société civiles aux parlementaires et partenaires au développement, etc…

Durée de l’étude
L’étude aura une durée de 20 jours. Cette durée comprend le temps consacré à l’analyse ainsi que la rédaction du rapport de l’étude assortie du PowerPoint de sa présentation.

Dossiers de candidature
Le dossier de candidature comprendra un CV, une lettre de motivation et une proposition schématique de l’étude.
Le candidature est au envoyer secrétaire General de l’AUA a l’adresse e-mail suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Rémunération
L’AUA, l’UNESCO, l’ADEA et le CAMES consacrerons $3500 à chaque étude payable à la remise du rapport.

Le consultant sera en plus invité à faire une présentation de son rapport pendant la conférence.