Communiqués

Lancement du concours pour le LOGO de la FONDATION UCAD

La Fondation UCAD lance un concours pour la conception de son LOGO.

Les propositions seront envoyées avant le lundi 15 décembre 2014 au siège de la Fondation sis à la Cité Claudel, Allée les Flamboyants, Villa n°69 Dakar-Sénégal.

Lire la suite...

Resultats concours IST- 2014

Sont déclarés admis,par ordre de mérite aux tests d’entrée à l’IST - 2014, les candidats dont les noms suivent:

Télécharger la liste des candidats admis (PDF).

Prolongement de la date limite de paiement des droits d'inscription en ligne

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche porte à la connaissance des NOUVEAUX BACHELIERS 2014 orientés sur la première liste que la date limite de paiement en ligne de leurs droits d’inscription initialement prévue ce dimanche 5 octobre 2014 est reportée au dimanche 12 octobre 2014 à minuit.
Ce paiement se fait exclusivement auprès des prestataires de transfert d’argent agrées par le Ministère à savoir La Poste, Joni Joni, Money Express, Wari et Ferlo/ATPS.

Téléchargez le communiqué du Ministére.

Séminaire régional de formation sur la Gestion Intégrée des Ressources en Eau Souterraine

altL’Université de Thiès en collaboration avec Africa Groundwater Network (AGW-Net, www.agw-net.org) organise un séminaire régional de formation sur la Gestion Intégrée des Ressources en Eau Souterraine du 15 au 19 Décembre 2014 dans la région de Thiès à 70 km de Dakar (Sénégal).

Téléchargez: l'appel à candidature(PDF) et la fiche de candidature (DOC).

IIéme Conférence Internationale sur les géoparcs et Commemoration de l’anniversaire du President Leopold Sedar Senghor.

Le Sénégal a été choisi par le Réseau Africain de Géoparcs « AGN » pour abriter du 9 au 12 octobre 2014 la 2ème Conférence Internationale sur les Géoparcs d’Afrique et du Moyen-Orient (ICGAME 2) au King Fahd Palace.
Cette manifestation coïncide, cent huit ans après,avec l’anniversaire de la naissance un 9 octobre 1906 du Président Léopold Sédar SENGHOR. A son hommage, la Section Sénégalaise de l’Association Africaine des Femmes en Géosciences (AAWG) veut immortaliser ses œuvres et son parcours dans son Joal natal, en l’érigeant comme premier géosite africain francophone, d’autant plus qu’il fait parti des pères fondateurs de la francophonie.

Lire la suite...