Cinquantenaire de la FASTEF : 1962-2012

Logo 50 ans FASTEFLa Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF ex Ecole Normale Supérieure) célèbre cette année son cinquantenaire.

Le lancement officiel des activités est prévu ce samedi 26 mai 2012 à 09h00 à UCAD II sous la présidence effective du Premier Ministre Abdoul MBAYE et sous le parrainage du Pr Amadou Mahtar MBOW.

 

A cette occasion, le parrain du cinquantenaire et par ailleurs ancien Ministre de l’Education Nationale, ancien Directeur Général de l’UNESCO, prononcera la leçon inaugurale sur le thème :

« Du Centre Pédagogique Supérieur (CPS) à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), la FASTEF, une institution universitaire africaine face au défi de la formation et de la recherche en éducation »

L’après midi sera marquée par le vernissage de l’exposition du cinquantenaire dans l’enceinte de la FASTEF et par d’autres activités culturelles.

Le centre pédagogique supérieur (CPS), transformé en Ecole Normale Supérieure (ENS) en 1964 est l’embryon de la FASTEF (2008), aujourd’hui au cœur du système éducatif sénégalais. La vocation, dès l’origine, eut une dimension nationale et africaine.