Appel à Candidatures pour le recrutement de deux enseignants en Biologie animale

Le Département de Biologie animale de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar recrute un enseignant en Génétiques et biologie moléculaire et un enseignant en Écologie.

 

I. Détail des Profils recherchés

1. Pour l’Enseignant(e) en Génétique et Biologie moléculaire

La personne intéressée par ce poste doit posséder de solides connaissances en Génétique et en Biologie moléculaire et cellulaire. Elle doit aussi avoir une compétence dans le domaine de la bio-informatique.
Au plan pédagogique : Elle prendra en charge les enseignements de Génétique et de Biologie moléculaire. Par ailleurs, elle mettra en place de nouveaux TP de Génétique et de biologie moléculaire.
Au plan de la recherche : Elle dirigera et développera des projets de recherche, de préférence, dans les domaines de la Génétique et/ou de la biologie moléculaire.

2. Pour l’ Enseignant(e) en Écologie

La personne intéressée par ce poste doit avoir une solide formation en écologie aquatique et/ou terrestre. Elle doit aussi avoir des compétences en biométrie et en biostatistique.
Au plan pédagogique : Elle prendra en charge les enseignements en écologie fondamentale et appliquée, en écotoxicologie et en sciences de l’environnement.
Au plan de la recherche : Elle dirigera et développera des projets de recherche, de préférence, dans les domaines de l’écologie aquatique et/ou terrestre.

II. Composition du dossier de candidature

  1. Une demande manuscrite adressée au Chef du département
  2. Un curriculum vitæ avec, éventuellement, des indications sur les expériences pédagogiques
  3. Une lettre de motivation indiquant entres autres la liste des Travaux pratiques que le (ou la) candidat(e) envisage de mettre en place.
  4. Copies légalisées des diplômes obtenus y compris le Baccalauréat
  5. Les exemplaires des mémoires de DEA et de thèse
  6. Liste et copies des publications et communications scientifiques

III. Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature seront reçus au Secrétariat du Département de Biologie animale, jusqu’au 30 novembre 2008.

Les candidats (es) retenus (es) seront soumis à un entretien et un test avant toute décision finale.


Pr. Cheikh Tidiane BA
Chef du Département