La Fondation UCAD

Créée en 1957, l’UCAD a formé des générations et des générations d’Africains. Il est possible, en faisant appel à ses diplômés, de trouver une nouvelle fenêtre de participation de la société au financement de l’UCAD.

En effet, tout en étant très modeste, nous pouvons certainement réunir 5.000 diplômés de l’UCAD et leur demander une contribution annuelle de 20.000Fcfa/an pour le compte de la fondation.

 

Cela fait 100.000.000Fcfa. Cet argent peut être déposé à la banque et les intérêts seront utilisés. Ce qui signifie que, chaque année, nous déposerons cent millions.

La fondation collectera aussi les contributions des entreprises et, avec le parrainage de son Excellence Monsieur le Prof. Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, les dons et legs de certaines personnes physiques ou morales.

La structuration de la Fondation autorisera la présence d’adminis-trateurs extérieurs à l’UCAD.

Les allumnis pourront ainsi orienter les fonds de la Fondation mais aussi contrôler directement leur utilisation, ainsi d’ailleurs que celle faite de la subvention publique.

Une Sénégalaise, directrice à la fondation de l’université Laval au Québec, est disposée, dès la rentrée académique 2003/2004, à nous aider à mettre en œuvre la feuille de route de la Fondation UCAD.