Communiqués

Recrutement Ingénieurs et Techniciens UCAD

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a conclu avec le Ministère de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, à partir de son plan stratégique, un Contrat de Performance (CDP) qui décline les actions souscrites par  l’UCAD et les moyens que promet le gouvernement.

C’est dans ce contexte que le Gouvernement a décidé, dans le cadre de l’accord de prêt
No 4945 SN avec la Banque mondiale, de donner aux universités des moyens financiers sur une base contractuelle pour leur permettre de remplir plus efficacement leurs missions.

Ce prêt se traduit par un Projet intitulé « Projet de Gouvernance et de Financement de l’Enseignement supérieur axés sur les résultats : PGF-Sup »  pour une durée de cinq ans.

Lire la suite...

Appui à l’enseignement supérieur au Sénégal : un ordinateur pour chaque étudiant

LES POINTS MARQUANTS
  • Les étudiants des universités publiques sénégalaises pourront désormais acquérir un ordinateur personnel à bas coût
  • Un « contrat de performance (CDP) » sur 5 ans, qui bénéficie de l’appui de la Banque mondiale, a été mis en place afin d’améliorer la compétitivité des universités du pays
  • Améliorer le taux de réussite des étudiants est l’un des objectifs du CDP

DAKAR, le 5 février 2013- Fatou Diop et Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sont tous deux étudiants à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), la plus grande université du Sénégal. L’une étudie le droit, le second est étudiant en pharmacie. Tous deux partagent le sort de la majorité des 75.000 étudiants que compte l’UCAD. Comme 60 000 de leurs camarades issus essentiellement de familles défavorisées, ni l’un, ni l’autre ne dispose d’un ordinateur personnel ou d’un accès régulier à un ordinateur, outil devenu pourtant indispensable à l’ère du tout numérique.

 

Lire la suite...

16 janvier 2013 : Cérémonie de signature du CDP de l'UCAD

ALLOCUTION DE BIENVENUE DU

Professeur Saliou N'DIAYE
Recteur, Président de l'Assemblée de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar

Lire la suite...