Il s’agit ici de doter les vingt trois (23) établissements de l’UCAD de huit cent cinquante (850) Kits pour l’alimentation et la diffusion des cours à distance (ordinateurs PC, scanners, vidéo projecteurs, de vingt trois (23) systèmes audiovisuels mobiles et la Direction des Systèmes d’Information de cinq (5) serveurs et d’équipements annexes).
L’UCAD a retenu de mettre en place une action relative à la mise en place d’un projet dénommé « un étudiant, un ordinateur » permettant au plus grand nombre d'apprenants d’acquérir un ordinateur et de dégager une stratégie de financement et de recouvrement. Le projet concerne les étudiants à partir de la L2 de l’université, soit une population ciblée de quarante mille (40 000). La réalisation de ce projet fera l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt public afin de trouver un partenaire chargé de sa mise en œuvre aussi bien dans les aspects financiers que techniques suivant des termes de référence. Un fonds de soutien sera mobilisé à cette fin.
Un cadre de gestion du projet sera mis en place à l’UCAD afin de suivre sa mise en œuvre et de veiller à l’application des engagements du prestataire retenu et des conditions d’éligibilité ci-dessous au projet qui seront portées à la connaissance des étudiants bénéficiaires :
Les spécifications techniques des ordinateurs seront précisées par l’UCAD.